Boutique Wii, un jeu par pitié

0

Si vous êtes seul en week-end de 2 ou 3 jours et en mode grosse loose, si vous avez envie de ne rien foutre, si vous n’avez pas envie de réinstaller WOW parce-que « Non ! on avait dit plus jamais !», si vous n’avez pas envie de vous connecter à Steam pour télécharger un jeu parce-que c’est trop long et que vous n’avez plus de place sur votre disque, si vous n’avez ni la XBOX, ni la PS3, ni un iPad et que vous pensez que les mini jeux sur votre téléphone vont vite vous agacer et si, enfin, vous vous dites du fond de votre canapé, le regard dans le vide : « Bordel, je n’ai plus qu’une seule alternative, cette putain de Boutique Wii … », ce post est fait pour vous.

J’ai trois jeux à vous présenter de la série Final Fantasy, ils vous tiendront en haleine, ils ne sont pas tout jeunes mais c’est de la valeur sûre !

My life as a King

My Life as a king

Pisse-Froid vous le confirmera probablement, mon niveau d’anglais est moisi (Edit de Pisse-Froid : C’est le moins qu’on puisse dire, et que dire du niveau de français !), quand je joue a un jeu qui n’est disponible qu’en anglais, c’est queil en vaut vraiment la peine. Mais alors, si en plus je le finis, alors là, ça tient du miracle… L’originalité de My life as a King est que c’est vous le patron. Vous êtes le roi d’un royaume naissant, totalement vierge, pas d’habitants, pas d’autres infrastructures que votre château. Tout est à faire !

Seulement voilà, un super méchant vous guette et ne veut pas que votre royaume s’étende… Il faut le défoncer ce bâtard! Vous montez donc votre petite armée, avec pleins de héros et vous vous engagez dans cette quête ! Ah lala ! Ça va être génial, il va y avoir de la baston, de l’aventure, des risques, des pleurs et des rires, des victoires et des défaites pour finir glorieux et marquer l’histoire. Par contre, vous ne serez pas là à ce moment là !

My Life as a king 2Effectivement, dans ce contexte, comme je l’ai expliqué, c’est vous le patron, un patron fils à papa en plus. Du coup, vous ne foutez rien… Vous « Pilotez » en mode « High Level » et comme dit le proverbe, « la hiérarchie c’est comme les étagères, plus c’est haut, moins ça sert ». Via une vue type Tomb Raider, vous vous promenez dans les rues de vos châteaux. Votre CV en fin de jeu sera :

Mission : Défonçage de la gueule de DarkLord (My life as a king – Wii Ware) :

  • Construction de maisons et autres bâtiments grâce à un cristal magique super efficace qui finalement le fait tout seul en 10 secondes
  • Recrutement de héros et attribution des rôles (guerrier, voleur, magicien, guérisseur)
  • Constitution des équipes pour les envoyer attaquer des donjons
  • Lobbying auprès de la population pour motiver les troupes
  • Négociation des augmentations

Et oui ! C’est un  jeu de gestion ! Certains d’entres vous n’apprécieront probablement pas. Pour les autres, dites-vous que le début est magique, on a un léger sentiment de monotonie au milieu puis, finalement, on est assez fier de l’avoir terminé.

My life as a DarkLord

my life as a darklordEt hop, là, changement de décor ! Vous êtes maintenant du coté des méchants. Pour l’ambiance fils à papa, vous serez cette fois fille à papa avec tout ce que ça comporte : une diva. Vous n’avez alors qu’une seule idée en tête, la conquête du monde !

D’habitude, cette conquête se fait en montant une armée, puis grosse baston. Ça ne sera pas le cas ici. En fait, en tant que fille à papa, vous vous êtes légèrement reposée sur les acquis de vos trois années de grosse glande avec tous les blaireaux de l’ESTP, vous ne savez que construire des tours (Pisse-Froid vous confirmera probablement le niveau intellectuel minable des gens dans cette école…). Vous circulerez dans une map monde pour vous arrêter à coté des châteaux pour en poser une (de tour), le jeu commence.

my life as a darklord 2

Les héros du château que vous avez assiégés viendront au fur et mesure pour atteindre le sommet et déglinguer le cristal qui renferme l’esprit de votre père. Pour les en empêcher, vous pouvez  ajouter des étages (comme par magie, je vous jure! C’est ça qu’on vous apprend à l’ESTP, demandez à un mec qui vient de là-bas de vous expliquer son métier, il en sera incapable!) et y placer des petits monstres pour taper ces héros. Tiens, tiens, des méchants qui arrive au
fur et à mesure, qui passent devant des monstres que vous avez placés pour ne pas qu’ils arrivent au bout … Et oui, c’est un Tower Defense !

Et, comme tout Tower Defense, My Life as a Darklord est assez prenant, puis on se lasse vite. Cela dit, c’est un titre vraiment original. Vous pouvez me croire, ca vous fera passer votre week-end tout seul.

Crystal Defenders

Crystal DefendersUn N-ème Tower Defense… Passez votre chemin…
Plus sérieusement, Square Enix sort en général de bons jeux, celui-ci aussi en est un. Par contre, ce qui est agaçant, c’est que Crystal Defenders est aussi disponible sur Android. C’est ce qui est insupportable avec la Boutique Wii, vous avez de grandes chances de tomber sur un jeu qui n’est vraiment pas adapté à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. J’accepte tout à fait la médiocrité des jeux sur téléphone portable, ils sont faits pour passer le temps, mais j’attends beaucoup plus de la console de mon salon.

Conclusion, ne prenez pas ce jeu sur votre wii boutique, par contre, sur votre téléphone, vous pouvez y aller. Ne vous attendez tout de même pas à jouer au jeu de l’année, mais c’est vrai qu’il y a une certaine variété de tour à disposition.

Les Plus :

+ My life as a King a quelque chose d’original… dans son originalité!

+ Si vous aimez les Tower Defense, My Life as a Darklord est incontournable, vous ne trouverez pas ce gameplay ailleurs

+ Quand les développeurs de FF7 sortent un tower defense, ils se démarquent du mainstream

Les Moins :

Les prix, toujours et encore, le rapport qualité prix n’est pas vraiment présent !

On sent qu’au niveau du graphisme, Square Enix joue la rentabilité, les trois jeux sont vraiment similaires

La durée de vie de ces jeux n’est pas extraordinaire

Les putains de Moins du pisse froid

@ Il serait bon d’améliorer la qualité des jeux disponibles sur la Boutique Wii

Partager.

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.