FIFA Ultimate Team, Trucs et astuces

53

FIFA 15 est sorti! Avant que je ne rédige le test, je remets ce post en une, car tout ce qui est dedans est toujours d’actualité, même si datant de la version 14. Bonne lecture !

Chose promise, chose due. Je vous avais promis de parler un peu plus longuement du mode Ultimate Team de FIFA 14. Je vais faire différemment : au lieu d’en parler, je vais vous partager mes trucs et astuces pour gagner des crédits dans FUT. Je reparlerai du mode en lui-même peut-être une autre fois, mais pour ceux qui ne connaissent pas, foncez, ce mode est génial. Il est probablement le meilleur de FIFA. Ce dont je vous parle fonctionne aussi bien sur PS3, XBox et le site en ligne de Fifa Ultimate Team.

1. La base

La toute première chose est d’aller dans la boutique FIFA et avec vos points FIFA, d’acheter l’option « gagner 1000 points à chaque match » pendant 15 matchs. Croyez-moi, c’est le meilleur plan quand on débute. « Ça y est« , vous vous dites, « c’est bon, encore un blog de merde qui lâche aucune véritable info« . Détrompez-vous, le meilleur arrive.

Ce qui rend FUT aussi intéressant est son « marché des transferts ». Et c’est grâce à lui que vous allez palper !

2. Gagner petit mais sûrement

Avant toute chose, un peu de maths : il faut savoir qu’un joueur Or à 75 (non-rare) vaut 300 crédits à la revente rapide. Un joueur à 76 vaut 304, 77 vaut 308, etc… La formule donnant le prix pour les joueurs non-rares est donc la suivante :
75+n –> 300+n*4
Pour les joueurs rares, c’est sensiblement la même chose :
75+n –> 600+n*8

Recherche Ultimate TeamVous voyez où je veux en venir? Non? Toujours pas? Alors voici comment gagner petit. Je vous conseille d’avoir une base de crédit d’environ 2000, c’est un bon début.

Dans la recherche, sélectionnez les joueurs Or sans restriction de ligue, ayant un prix max à 250, et enchérissez 300 sur eux. Vous allez en avoir une pelleté. Enchérissez sur tous les joueurs de 79/80/81 pas ultra connus pour 300. Si vous remportez l’enchère, revendez-les directement en vente rapide et hop, vous obtiendrez 20 gratos. Je vous déconseille cependant d’aller sur les joueurs rares, car vous avez trop de risques que quelqu’un le veuille vraiment pour sa team. De plus, votre investissement (600) sera plus lourd pour rien au final. Vous pouvez enchérir sur les joueurs à 76, 77, mais vous gagnerez des clopinettes!

Avantage : avec un bon paquet de départ, vous êtes sûr de gagner de l’argent rapidement.
Inconvénient : demande d’être pas mal connecté et de faire pleins de manipulations pénibles dans l’interface pourrie du jeu. Vous aurez aussi des risques qu’on surenchérisse sur le joueur convoité.
Verdict : Bien mais pas top

3. Gagnez Plus

On a vu un système qui fonctionne bien, je vous le garantie. Maintenant on va voir le meilleur système que j’ai trouvé un peu par hasard. Dans le marché des transferts, je ne comprenais pas pourquoi certains de mes joueurs 75 mis à prix à 150 partaient à 250. Quand je recherchais des joueurs, je voyais pas mal de mecs à 75 avec une enchère à 250 crédits. Essayant de creuser, j’ai finalement compris (il en a Pisse-froid dans la tête!)

Liga Bancomer MXMis à part quelques rares cas, les joueurs à 75 n’intéressent personne. Pas mal de joueurs les vendent donc sur le marché avec une mise à prix à 150 (ce qui est une grosse débilité. Toujours mettre la mise à prix à 50 crédits de plus que son prix en vente rapide, jeune Padawan). Sachant que ces joueurs valent à la revente 300, si l’on place tout de suite une enchère à 250, on est quasiment sûr de gagner 50 à la revente rapide. A part un joueur voulant réellement ce joueur, personne ne voudra mettre 300 pour un joueur qu’on revend 300 (ou alors un gros débile).

Ainsi, vous pouvez gagner 50 pour chaque joueur ayant une note de 75, et ayant été mis à prix à 150.

Je vous conseille donc de rechercher tous les joueurs Or à un prix max de 200. Dans le résultat, cherchez visuellement les joueurs à 75 (et oui, il n’est pas possible dans l’interface fournie par EA de choisir un joueur avec une note égale à 75), enchérissez sur tous ceux que vous pouvez à une somme de 250. Ils se trouvent en général à 58mn de temps restant. Ben oui, car vous n’êtes pas le seul à utiliser cette tactique, donc il va falloir toper ces joueurs dès qu’ils sont mis sur le marché. Parfois, certains en sont à 59mn54s et ont déjà une enchère. La rapidité est de rigueur.

Je vais être cool quand même, je vais vous filer d’autres tuyaux. Car si vous recherchez dans TOUS l’ensemble les joueurs, il va falloir en faire défiler un paquet. La meilleure solution est donc de cibler des ligues ou des pays qui contiennent plus de joueurs à 75, pour gagner du temps.

Les pays cools sont la Norvège, la République Tchèque et la Tunisie.
Les ligues cools sont les sous-ligues : Eredevie, Liga Bancomer MX, Scotish prem.
Contrairement à FIFA 14, je n’ai pas trouvé de clubs ayant plus de 2 joueurs à 75.

Vente rapide Joueur 75Ce système est donc très efficace car vous pouvez très rapidement gagner beaucoup beaucoup de crédits. Revenez chaque heure et hop, vous engrangerez de la thune.

Avantage : Gagne 50 presque à chaque fois qu’une enchère à 250 est placé.
Inconvénient : Technique maintenant répandue, donc il faut saisir les occasions rapidement, et chercher parfois longtemps.
Verdict : Avec une bon apport, cette technique est excellente.

4. Gagnez gros

La dernière façon de faire est l’achat/vente de joueurs. Vous achetez pas cher, vous revendez plus cher. C’est aussi simple que la bourse! Je ne l’ai pas trop mis en oeuvre sur ce Fifa, car ça demande du temps, de la recherche et un bon investissement de départ. Précédemment, pour un investissement de 250, vous gagnez 50, soit 1/5 de la mise de départ. Pour la technique des joueurs à 79/80, vous dépensez 300 et gagnez 20, soit 1/15 de la somme.
Dans le cas de la vente de joueur, vous pouvez tout aussi bien toucher le jackpot et doubler largement votre mise de départ comme gagner petit. Sachez que sur chaque vente, une commission de 5% est faite par EA, donc vendez toujours plus cher que vous avez acheté. Il faudra être malin et saisir rapidement les occasions. Pour ça, ça se joue en trois étapes.

Tableau comparatif

Tableau de mes achats/revente et le pourcentage de gain.

L’analyse : Essayez de trouver 2-3 joueurs et suivez pendant 3 jours les prix moyens. Aussi bien en achat immédiat qu’aux enchères. Pour le choix des joueurs, tapez dans les joueurs connus et réputés des championnats anglais, espagnols ou italiens, et bien sûr recherchés. 

L’achat : Une fois que vous avez fait vos relevés, cherchez les prix les plus bas et fixez-vous un montant max. Le matin, il y a moins d’annonces, mais aussi moins d’enchérisseurs. Donc vous pouvez faire de bonnes affaires à cette période.

La revente : Placez les joueurs aux heures de pointes (mercredi toute la journée, ou le soir à partir de 18h) au prix moyen. Ne le baissez jamais, il finira par partir. Si au bout de 7-8 jours il ne part pas, il y a un problème sur vos relevés. Vous trouverez ci-contre une capture du tableau où je notais mes prix d’achats et combien je les revendais. C’était sur FIFA 13, donc, les compositions influaient sur le prix.

Enfin, là où vous pouvez faire des affaires, c’est sur les contrats de joueurs dont les prix sont en dessous de 300. Néanmoins, c’est difficile, car énormément de personnes sont sur le coup et vous risquez de vous faire prendre de vitesse. Pour moi, l’achat/revente de joueurs est la plus rentable des façons de gagner de l’argent sur FUT.

Voilà. j’espère que ça vous aidera à avoir l’équipe dont vous rêvez ! Et si vous avez d’autres tuyaux, n’hésitez pas !

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

53 commentaires

    • quelle technique? je lis tout mais ne suis plus rien du coup.. 50€ / joueur et 400 000 en 1 semaine… ce n est pas possible

  1. Pisse-Froid le

    Depuis un moment, ça devient compliqué d’utiliser les méthodes que je vous donne. Le seul conseil est de persévérer. J’ai contacté EA pour des explications, car il devient impossible de faire une quelconque recherche, et en insistant un peu, la personne m’a filé un pack argent.
    Tentez le coup, ça ne coûte rien !

  2. Ça ne marche pas. Il faut envoyer un mail à easport et leur dire que vous vous êtes fait hacker. Pour vous dédommager ils vous donneront des crédits.
    PS : ils m’ont donner 100k

  3. salut mais ta technique a lair cool je vais l essayer plus tard mais elle fonctionerai avec certains joueur argent nn… jai jamais eu l idee de revendre en vente rapide si un un joueur or (75) vaut 300 DONC un joueur argent peux valoir ds les 200

    • Pisse-Froid le

      Salut,
      Alors, il faut que tu le sélectionnes ton joueur et tu as un bouton « Lister sur marché des transferts ». Attention, ce n’est pas possible avec les joueurs donnés au début du jeu.

      • j’ai demandé des joueurs mais aprés je c ps ou aller sur le site ea football club et je n’ai ps lister sur marché des transfert
        réponder moi vite svp

      • Salut, j’ai également acheté un joueur sur le marché des transferts (Lacazette) et je l’ai envoyé au club. Je suis allé dans « mon club », ensuite « mon club 24 nombre total de joueurs » j’ai trouvé Lacazette mais dans les action je ne peux pas le mettre dans mon équipe.. 🙁 HELP ! Merci d’avance. (Je commence dans fut15 ..)

  4. Salut, sur fifa15 j’ai acheuter Close dans les ancheres et je fait stocker dans club une fois dans club je ke met dans la liste de transfere et apres je fait comment pour qu’il soit dans l’equipe ???

    Merci d’avance ..

  5. Salut !

    Il faut que tu ailles dans « Mon club », ensuite, « Mes joueurs  » ou un truc comme ça. Et ensuite ton joueur devrait figurer dans la liste.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions.

  6. J’ai vraiment besoin de crédit… Comment je peux faire car je n’ai pas compris votre solution.. Répondez moi vite avec une solution qui est claire… Même si elle est longue je m’en fiche…
    Merci d’avance !!!

    • Il n’y a pas de façon de gagner 100000 crédits d’un coup, à part avec des hacks et ce n’est pas ici que tu en trouveras.

      Soit tu achètes des joueurs ayant 75 de stat à 250 crédits, pour les vendre 300 et donc gagner 50 par tête. Il faut faire pas mal de fois mais ça peut aller vite.

      Soit tu achètes des joueurs pas chers et tu les revends plus chers, en faisant attention, car FIFA te prélève 5% du prix de vente.

      Pas d’autres solutions plus rapides.

      • Acheter pour 250 et revendre à 300 sa a l’air pas mal mais je l’ai laisse combien de temps sur le marché ?

  7. Bonjour à tous

    Comment transférer mes points fifa dans mes crédits ?

    Question bete mais j ai acheté des points fifa mais j aimerais tout balancer encrédit ….

    Merci à tous

    • Hélas, c’est impossible. Les points FIFA, te servent à acheter des packs. Mais ne peuvent être convertis en crédits.

    • Tu ne peux qu’ouvrir des packs avec tes points fifa… Avec les joueurs que tu obtiens dans les packs, tu pourras obtenir des crédits en les vendant…

  8. j’ ai beaucoup aime ton « tuto », j’ admet que ca marche vraiment, pour peu qu’ on s’ y interesse, on peut meme atteindre de sacres resultats parfaois! il suffit de bien s’ y prendre^^
    mais, il y a une autre petite astuce, moi je laisse tourner une petite commande macro, sur le site FUT, qui liste et achete seule leus joueurs a partir a partir d’ un montant de base…
    ca ne marche que pour un seul joueur, helas, mais ca marche^^ ca permet de s’ occuper des autres transferts en meme temps! 😉

  9. Bonjour Alors je veux savoir si cette méthode marche que dans Xbox et PS3 et PS4 et est ce que je peux par exemple chikhaoui il est un joueur rare je l acheté plusieurs fois a 200 et je gagne 361 20 fois de suite

  10. Ya une astuce que j’ai decouvert : vous creer une equipe or nn rare avec des joueurs acheter a 300 credits max vs jouer tt les matchs possibles vc l’equipe et vous revender rapidement puis vc l’argent decla vente rapide vous recreer une team la mme astuce^^ plus bsoin de contrat

    • Erf, merci !

      Je l’avais à la Roma quand je jouais à Football Manager. Du coup, pour moi, c’est un romain XD. Merci 🙂

  11. Bonjour,
    J’ai recement acheter un pack or. Ou j’ai gagner tony kross du real de madrid.
    Ce joueur ne m’interresse pas et je n’est pas moyen de le mettre en enchere…. Comment faire ????

  12. Moi j’ai une technique qui consiste à acheter des gens des staffs (sauf entraineur) à un prix achat max de 200 crédits et après , si vous le gagnez , vous le revendez directement au prix de 240 crédits ce qui vous fera un gain de 40 crédits

  13. En gros pour 2000 de joueurs 650 de bénéfice et bien t’es pas prêt de voir un Ronaldo intégrer ton équipe merci à FIFA pour ça distribution de pièce cafardeuse et son prix des joueurs innacessible à moin de payer encore et encore ^^

  14. Je ne comprend Rien J ai beau acheté. Un joueur par exemple 20.000credits et le revendrerevendre 22.000 soit 2000 crédit en plus mais le bénéfice que je fais sur ce joueur ne s ajoute presque jamais a mes crédit d origines !!
    Exemple :
    J ai 30.000 crédit à la base.
    J achete un joueur à 20.000 puis le revend à 22.000 ce qui me fais 2000 de bénéfice.
    je devrais donc avoir 32.000 credits mais non
    au final j ai gagné seulement 100credits ce qui m a fait un total de 30.100. crédit je ne comprend rien et ca m énerve
    si quelqu’un a une solution je suis preneur
    désolé pour tout les chiffres mais je suis désespéré

    • FIFA prend 5% sur chaque vente. Donc si tu vends 22000, FIFA prend 1100. Donc tu ne devrais gagner que 900. Pour les 100 qui te restent à la fin, je ne sais pas, mais il faut toujours prendre en compte ces 5%. D’où la colonne Prix de vente mini de mon tableau. qui te donne la valeur à laquelle tu ne perds pas d’argent en revendant.

  15. Super Tuto !!
    Merci beaucoup je mets en pratique en complément de la Tech Avion 😉
    [Pseudo: Oxy-Damn || sur PS4 si jamais les gens]

  16. salut les futers,depuis quelques jour le site en ligne ne marche pas aussi je me promenais et j’ai suivi le fil, et je voudrais aussi y ajouter mon petit grain de sel. Car je me reconnais un peu dans les commentaires…Mordu de fifa depuis quelques années mais en joueur occasionnel…J’ai pas mal observé et essayé les techniques décrites ici notamment comme le discard… l’achat revente, et les enchères.

    IL FAUT TOUJOURS VERIFIER LES PRIX A l’ACHAT IMMEDIAT.
    TOUJOURS AVOIR LE FACTEUR TEMPS à L ESPRIT

    -plutôt que de discard les cards les acheter a 650 les revendre 750 faire 62 crédits de bénéfice . ça marche bien avec des joueurs comme glen johnson. ça marche très bien pour tous joueurs dont le prix d’achat est immédiat vaut 800. les prix fluctuent….vérifier le prix.
    parfois vous toucherez a 650 des joueurs qui en valent 800 vous gagner plus…joueurs fluctuant par exemple luis gustavo… vous pouvez l’avoir un soir a 650 le vendre 1300 et un autre soir le vendre a 750 en prix d’achat immédiat. voir 700 soir de pack opening à gogo.
    normalement vous devriez vendre vos cartes très vite…

    -si on analyse la méthode c’est un principe d’enchère donc vous passez du temps a acheter la carte, mais elle se vend plus vite…donc pourquoi pas tenter sur des enchères plus grosse?
    exemple je taupe a 1000 un joueur qui vaut 1300 je le vend 1200… je gagnerai un peu plus la carte…la j’utilise la calculette fifatools pour pas dépasser…
    en pratique on gagne pas toujours la carte parfois des mecs misent toujours 100 de plus etc, mais si on tiens bon on fini par en avoir au prix seuil…en suivant l’enchère ça marche mieux …ne pas dépasser son prix… et laisser faire le marché vous aller être surpris croyer moi!
    le facteur temps vous me direz ouais mais faut attendre patati patata….

    et c la que la notion d’achat revente va prendre son sens pour de bon. faites un pointage a l’achat immédiat exemple miranda. prix d’achat 1000 y en a 3 pages… 950 y en aura que quelques uns. la j’en vois 5 dont 1 a 750 je veux l’acheter je peux pas déjà pris….j’étais sur l’ordi. la meme chose sur console j’arrive a en avoir. Ce matin j’ai eu un marcelo a 13500 au lieu de 22000! je l’ai revendu j’ai prix 7000 crédit! j’imagine pas le nombre de joueur qui doivent le faire sur la console…en bloquant un joueur…c con mais ça marche! le pire et ça peut devenir une technique de vente…vous pointez les joueurs et ceux qui sont 10% moins cher que la limite inférieur (exclu) du prix d’achat immédiat. vous le revendrez…juste avec la manette c pas mal…

    – jouer avec l’événement : durant la can. il fallait et s’était présenté comme ceci 5 titulaires cote d’ivoire+ guinée équatoriale 5 titulaires ghana +république du congo.
    du coup je me suis rué sur les goals… j’en vois qu’y en a 5 possibles je me dis je vais en acheter et les revendre. ali abass j’ai pu en vendre a 2500 le premier jour, après je trouvais c t trop je bloquais a 1900.je les acheter au maximum 600! trop le capitaliste! en faisant le tournoi je m’aperçoit qu’on peut avoir 5 ghana 5 ivoirien et un goal qu’on veut…oups trop tard! une bêtise j’ai perdu mes sous.bah non les autres ont aussi fait la même erreur! et j’ai pu en vendre toute la semaine comme un gros capitaliste! en ce moment je fais sur le brésil..et je peux vous dire c les soldes! tout a dévalué du fait du bug le marché est divisé par 4 rooney a moins de 25000! bientôt on va le discard aussi!

Laissez une réponse

Un peu de maths : *