Game Of Thrones, le mod génial de Crusader Kings 2

0

Je sais ce que la majorité d’entre vous a fait la nuit du 6 au 7 avril… Et oui, la saison 4 de Game Of Thrones a débuté, et je suis quasiment certain que vous n’avez pas pu attendre pour le matter. Vous pouvez lire cet article l’esprit tranquille, je ne vous spoilerai rien. Mais, pour vous faire patienter avant le prochain, ou avant que vous n’y jetiez un oeil, voilà un article qui pourrait vraiment vous intéresser.

Vous vous souvenez de Crusader Kings 2, le jeu se passant au moyen âge, et vous permettant de vous mettre dans la peau de n’importe quel roi, duc, comte, etc. de cette époque et de mener votre dynastie aux sommets. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici mon test.

♪ Il y a le nord, l'hiver et le mur ♪

♪ Il y a le nord, l’hiver et le mur ♪

Concernant Game of Thrones, j’ai lu quelques bouquins, puis enchaîné sur la série, puis repris les bouquins et, ce qui m’a le plus frappé durant ma lecture, furent les similitudes que je retrouvais avec le jeu. C’est simple je me voyais dedans : Gérer un bon mariage pour avoir une belle alliance, tramer des intrigues pour assassiner un ennemi, essayer de contrecarrer des complots dont on est victime et surtout faire en sorte que la lignée de la famille subsiste.

Et bien des fans l’ont fait. Vous pouvez jouer à Game Of Thrones dans Crusader Kings 2. N’importe quelle famille de la saga est présente et ce à différents moments de l’histoire : avant le règne de Robert Baratheon, au moment de son règne (là où commence la série), et un peu plus loin. Le dernier scénario est rempli de spoilers pour qui n’a pas lu les bouquins, donc à utiliser avec parcimonie si vous ne voulez pas savoir que… la mère de Blackshad aime la teub.

C’est un mod gratuit, existant déjà depuis un bon bout de temps, mais je n’avais jamais eu le temps d’y jeter un oeil. C’est en plus très simple à installer, pas besoin de bidouiller dans les dossiers, vous téléchargez et installez l’ensemble et hop, vous pouvez jouer. Une version française a été faite! Vous avez même la possibilité d’activer l’anti spoiler!

Ça ne gomme pas hélas les défauts premier du jeu. L’interface mal foutue, des options de recherche pas forcéments pratiques, bref, en terme d’ergonomie, ça reste assez naze. Quelques autres mods tentent de l’améliorer mais hélas pas de révolution notable.

Bien sûr, plus vous zoomez, plus il y a de régions

Si vous voulez vous remettre à CK2, téléchargez ce mod et vous donnerez une seconde jeunesse à votre jeu. Vous avez l’univers de GoT et c’est vous qui faites l’histoire. Tous les événements qui arrivent sont générés aléatoirement donc pas de risque de spoil ! Vous risquez aussi de vous marrer en voyant certaines situations être complètement différentes de l’histoire originale. Voici mon histoire, qui parlera évidemment plus aux connaisseurs :

Moi, Eddard Starck

J’ai pris pour ma part Eddard Starck (c’est très original pour un pisse-froid, me direz-vous !), 10 ans avant les événements de la série TV. Mes deux seuls fils sont Robb et Snow à leur plus jeune âge. Ce sont d’ailleurs les seuls gosses que j’ai eu avec cette salope de Catelyn. Quand je prends le pouvoir, ma vie avec certains des vassaux est compliquée mais je sais matter la rébellion quand elle prend les armes.

Lorsque Robb grandit, j’apprends que celui-ci est bègue… Jon Snow suit les traces de son demi-frère, et est lui aussi bègue. Je vous laisser imaginer les repas de famille qui durent 3 plombes lorsqu’on demande à l’un et l’autre de nous raconter leur journée! Je marrie Robb à je sais plus quelle conne qui fait deux fausses couches puis une fille (Pupute) et enfin un garçon avant de crever… J’ai donc eu très chaud niveau descendance. J’ai marié Snow à une vassale du coté de la Neck, au sud des territoires du Nord.
Je suis fidèle au roi,et l’aide dans ses petites gueguerres avec des vassaux un peu trop indépendantistes.
Après une belle vie, je meurs de vieillesse et donc dois céder ma place à Robb le bègue.

Moi, Robb le Bègue

La fiche d'Eddard Stark

La fiche d’Eddard Stark

Me voici s… su… s… s… sur le tro… tro… trône du nord. (je retire les bégaiements car ça risque de vite être chiant à lire)

Mon putain de demi-frère me hait alors que je ne lui ai rien fait. Nous nous entendions bien plus jeunes. Mais je sais pourquoi il me déteste, ce bâtard, c’est parce qu’il voudrait bien ma place. Sa femme passe le plus clair de son temps à se rebeller, à fomenter des sales coups contre moi. Tous les deux ans, elle se soulève, je l’emprisonne, et la laisse sortir. Lassé de ses complots et de ces guerres inutiles, je finis par lui couper la tête. Aux grands maux les grands remèdes. Snow a désormais une bonne raison de m’en vouloir! Ahah.

Du coté du trône, ça bouge. Le roi Robert est mort et qui prend sa place? Tyrion Lannister, ce bon nain célibataire. Parfois, dans ce jeu, il faut savoir faire fi de certaines choses, et par exemple dans mon cas, d’amour propre. J’ai donc marié ma fille à lui. Je finis par crever de peste bubonique, relativement jeune. Avant de crever, il faut vous dire que tous mes connards de vassaux me détestaient car, selon eux, j’aurais soi disant baffoué les règles vassales. Bon, ils n’ont pas totalement tort, car tous les connards qui préparaient des sales coups (pas forcément contre moi) sont parti au cachot (et parfois sans en sortir, ou en en sortant la tête coupée). Cela m’a valu le sobriquet de Tyran… Après moi, Robb Starck, voilà mon gosse de 6 ans sur le trône 

Moi, Benjen Stark

Lorsque j’ai pris le contrôle des territoires du Nord, les vassaux étaient légèrement irrités et ont vu en mon couronnement et la régence, le bon moment pour faire un coup d’état. Toutes les familles de connards, que mes prédécesseurs ont laissé en vie par pitié, se sont soulevés en même temps. Après une jolie défaite, j’ai été obligé d’abdiquer et de m’exiler dans des îles du sud… Tous ces trous du cul ont légitimé ma soeur mariée avec le nain.

Moi, Pupute Stark

Me voilà donc princesse du trône de fer, à gérer le Nord. Je ne peux hélas pas emprisonner tous les cons qui ont viré mon frère du trône puisqu’ils m’y ont mis. Je ravale donc ma fierté, encore une fois…

Le nain me donne 3 beaux bébés : Le premier est mort né, le deuxième nain et le 3e, heureusement normal. Je suis adoré par tout le monde, et évidemment, la famille Stark étant maudite, je crève une quinzaine d’années plus tard, avant le nain (qui m’a d’ailleurs vite trouvé une remplaçante).

Moi, Eddard II

Mod Game of ThronesJe suis un bon looser. J’ai préféré me noyer dans l’alcool après que ma conne de femme m’ai fait deux gosses tous deux morts nés (Momort et son frère Morné). Je n’ai pas pu me remarier pour une raison encore inconnue. J’entendais des voix dans ma tête et suis devenu Eddard II le fou… sans progéniture. Foutu pour foutu, je voulais que la lignée Stark s’éteigne en apothéose. J’ai donc voulu déclarer mon indépendance, le nouveau roi a refusé, j’ai donc pris les armes. Toutes les familles de peigne-culs qui m’en voulaient auparavant (souvent parce que mon prédécesseur a coupé la tête de leurs parents) en ont profité pour me tomber sur le rable. Tous les porte-coton de la couronne ont pris un malin plaisir à venir m’écraser, et me voilà en prison. Je demande un procès équitable. Dans sa grande bonté, il m’est accordé de me faire justice en duel, que je remporte…

Hélas, à mon retour à Winterfell, je ne suis plus suzerain du nord, mais seulement de Winterfell. Un connard plus docile a pris le pouvoir. Je l’ai fait assassiner par un sans visage. Son remplaçant n’a pas duré longtemps et a été assassiné par un complot que j’ai commandité. J’ai essayé de reprendre mes droits sans succès. N’ayant pas d’héritier, j’aurais pu modifier les lois de mon comté pour qu’un autre membre de la famille prenne la main, mais étant réduit à un pauvre plouc sans terre, j’ai préféré m’éteindre de vieillesse avec l’image en tête de ma pauvre femme décédée, qui m’a rendu tel que je suis.

C’est donc le jeu dont vous êtes le héros. Et vraiment je vous invite à le télécharger. Dans ma partie suivante, héritier de la famille Tully, je me suis fiancé avec Daenerys… A suivre!

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Laissez une réponse

Un peu de maths : *