Hexagon

0

Si vous lisez ce texte, il ne peut y avoir que deux possibilités : Soit vous êtes un de mes potes, soit vous cherchez des tokens gratuits à Top Eleven. Pour les personnes issues de la deuxième catégorie, vous n’en trouverez pas ici, même si j’ai donné quelques astuces par là, mais par contre, je vous invite vraiment à rester sur ce blog. Le jeu que je vais vous présenter est un jeu gratuit (avec pub), mais sans contenu supplémentaire à acheter en jeu. Vraiment, ça vaut le détour si vous aimez les casse-tête et puzzle game pour le RER.

Je pense qu’il existe d’autres titres de ce genre, donc pas la peine de me dire que c’est une copie de blablabla. Ou alors, envoyez-moi la critique de votre jeu et vous aurez peut-être la chance d’être publié et de remporter un chèque… en bois.

Le but du jeu est de reproduire une forme que vous allez voir pendant environ 2 secondes. 2 secondes, pas plus. Mais ne cherchez pas à la mémoriser, elle est ensuite secouée dans tous les sens si bien qu’il est impossible de s’en souvenir!

« Le puzzle » est fait d’hexagones qui tournent sur eux-mêmes et contenant des sortes de tuyaux aux formes différentes. Si ces tuyaux sont rattachés les uns aux autres et également rattachés au tuyau du centre, alors ils deviendront verts. Il faudra donc que votre figure devienne toute verte pour finir le niveau.

Vous n’avez rien compris? Vous allez comprendre avec cette série d’images :

puzzle fini

Vous devez faire ça, mais vous ne le voyez que deux secondes.

Puzzle hexagone

Et vous avez ça…

Alors, qu’est-ce que j’en pense?

Et bien déjà, que c’est balèze, très balèze au premier abord (et pas « premier ras bord », comme j’ai vu dans dans un commentaire google). Il n’y a qu’une et une seule solution, et selon la taille du puzzle que vous choisirez, les possibilités seront énormes. Pourtant on s’accroche et une fois qu’on a compris le principe, c’est ultra efficace. Comme je suis un mec sympa aujourd’hui (Cannes étant fini), voici une petite astuce : Pour y arriver au début, je vous conseille de commencer non pas par le milieu, mais par les extrémités. Il y a beaucoup moins de possibilités et donc vous aurez une base sûre.

Mis à part ce que je viens de vous donner, vous ne trouverez pas de sites de soluces ou cheat, pour la simple et bonne raison que chaque puzzle est généré aléatoirement. (et que ce n’est pas un putain de Free-to-win-pay!)

Ça se complique

Ça se complique !!

Vous commencerez avec des puzzles des petites surfaces, puis des gigantesques (de 3 à 14 de coté). Libre à vous de choisir, il n’y a pas de progression, pas d’étoiles, pas de magasins. Juste à choisir un niveau et tapoter sur les différents hexagones pour qu’ils tournent. Pas de tuto, rien, c’est très intuitif.

C’est plutôt pas mal foutu du tout en terme de jouabilité. Un aimant permet de ne pas tapoter tout le temps pour faire tourner une pièce et d’aller directement se coller au prochain tuyau possible. Quelques petites fonctionnalités manquent, comme par exemple la possibilité de remettre à zéro un puzzle, de générer un autre puzzle plus rapidement, ou encore de choisir le sens dans lequel tournent vos pièces. Le zoom peut être un peu chiant sur les grandes surfaces. Mais chipoter là-dessus relèverait vraiment d’un Pisse-froid.

Une version 3D existe et ça s’appelle Quadrogon 3D. C’est le même principe sauf que les Hexagones sont maintenant des carrés, et que vous devrez raccorder 6 faces d’un cube. J’ai pas testé, donc impossible de vous dire quoique ce soit.

Verdict : Hexagon est donc un jeu gratuit, sans prétention, mais qui se révèle très efficace pour passer le temps. C’est idéal pour les loooooongues files d’attente et les transports en commun. Comptez entre 1 et 3 minutes sur les petites surfaces, et entre 15 et 30mn pour les plus grands.

Les plus :

+ Difficile
+ Bon passe temps (rien à voir avec le mec de fort Boyard)

Les moins :

– La difficulté peut être dissuasive au début

Les moins du Pisse-Froid:

@ Il manque quelques petites fonctionnalités ergonomiques.


fr_generic_rgb_wo_45téléchargement (1)

Logo HexagonDéveloppeur : FMC Studio

Prix : Gratuit , version payante sans pub

Durée partie : de 2 à 30mn

Accès Internet : Non

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Les commentaires sont fermés.