MSI, mais non !

0

Vous avez été nombreux à lire mes mésaventures avec le service client Orange. Pour ceux qui voulaient avoir le fin mot de l’histoire, le mois suivant, rebelote, forfait internet coupé, appels pour rien. Du coup, j’ai résilié et suis passé chez Bouygues… Truc drôle quand même, 3 semaines après avoir résilié, Orange m’a rappelé pour savoir si tout se passait bien avec mon forfait. Je leur ai dit que tout allait niquel surtout depuis que j’avais résilié de chez eux, et que j’avais bien fait de le faire, vu qu’il n’étaient même pas foutus d’avoir leur fichiers à jour ! Et bam, prends ça !

Mais je pensais en avoir terminé avec les blaireaux des plateaux téléphoniques. Hélas, cette tranquilité fut de courte durée. Je vais donc vous raconter ma vie.

Suite à la mort de mon Vaio de jeu, j’ai pris la décision de racheter un PC de jeu pour geeker devant la tv… Je suis donc allé chez LDLC Lyon pour ne pas avoir à attendre d’interminables délais de livraison et j’ai pris un MSI GE60.

Je le branche, je configure toute la merde de Windows 8 au début, et commence à télécharger Steam, et Diablo 3. Et là au bout de 20mn, mon signal Wifi me dit que la connectivité est limitée. Bon… ma free merde régulièrement, je vais demander à Windows de me réparer la connexion. Et surprise, il a réussi. Je relance les téléchargements, ça fonctionne 30 mn, puis encore même erreur. Le lendemain pareil… et ça dure toujours à l’heure où je tapote sur mes touches. Le wifi marche de façon sporadique et c’est insupportable, surtout quand t’as pas eu le temps de récupérer les loots jaunes dans Diablo…

Les vacances passent, je m’emmerde toujours avec ce putain de wifi partout où je vais, et décide d’appeler le support technique. (Je me suis maudit d’avoir refusé la garantie échange standard de LDLC…). Ça commence bien, c’est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pratique quand on bosse… Ils ne doivent pas être débordés par les appels… J’arrive  à me libérer un peu plus tôt le lendemain, et appelle.

SOS Débiles

Support MSI, en quoi puis-je vous aider?
Euh ben, euh, bonjour, mon problème c’est que mon wifi déconne, blablablabla… Je lui explique mes mésaventures, et tout ce que j’ai déjà fait. (drivers, utilitaires complémentaires désactivés, plusieurs points de wifi, enfin tout ce qui démontre que le PC a un soucis et très certainement au niveau de la carte wifi)
Donc ça veut dire que le wifi fonctionne si vous arrivez à vous connecter… (Je reste sur le cul)
Euh… oui… mais en fait… un peu non aussi… car il ne fonctionne pas tout le temps. (Et franchement, j’appelle pas pour dire que ça fonctionne)
Bon on va faire quelques tests. Vous êtes sur quel système d’exploitation?
Windows 8.
Votre signal wifi est comment?
Ben il est fort, il est à 4-5 barres.
Blanc ou gris?
Bah Blanc. (Sinon j’aurais dit qu’il était faible… Et, là comme une impression de déjà-vu… la silhouette d’un boulet de première se dessine sous mes yeux)

Ok, donc vous allez ouvrir le menu démarrer et y choisir le panneau de configuration.
C’est à dire que dans Windows 8, y a plus vraiment de bouton démarrer.
Ah oui, c’est vrai, patientez juste quelques secondes.

Le mec cherche une minute dans ses process pour me donner une info de merde :

Appuyez sur la touche Windows. Vous voyez laquelle c’est?

Je ne réponds pas, mais je sens que cette communication va me coûter cher. Cher car 9 centimes d’€ la minute et cher en maîtrise de soi.

Du coup, je vais direct dans le panneau de config

– Une fois dans le panneau de configuration, je fais quoi?
– Vous avez appuyé sur la touche Windows?
– Oui oui, je suis dans le panneau de config. vous cherchez quoi?

Un blanc d’une minute, je l’entends qui lit à voix basse un truc, sûrement un de ses foutus process.

– Vous avez quoi dedans?

Je commence à lui énumérer ce que j’ai sans trop savoir ce qu’il voulait et il me dit, « vous n’avez pas dans la liste votre carte réseau« ?

– Disons que c’est pas vraiment dans le panneau de config que ça se trouve. (Je vais dans l’endroit correct.) Ok, je suis dessus. Vous voulez les propriétés de la cartes?
Non non, double cliquez simplement dessus. (Ce que je fais… et qui ouvre les propriétés de la carte… ) Vous avez quoi?
Pleins de trucs, mais vous voulez quoi?

baby-ray

Il me demande de lui lire un tas de trucs qui pour moi n’ont aucun sens dans la résolution de mon problème. Exactement comme dans le 5è élément avec Baby Ray.

– Bon pour moi, il n’y a pas de problème avec la carte. Vous avez téléchargé les derniers drivers?
– Oui oui, je suis allé sur votre site, j’ai téléchargé liveupdate qui est censé mettre à jour tous les composants de mon PC.
– Ah donc les drivers, vous ne les avez pas pris sur notre site…
– Ben si, via votre logiciel… Mais il y a une chose qui m’échappe, c’est que, l’ordinateur a moins d’un mois, je l’ai remasterisé 1 fois, ce qui est déjà un délai trop rapide pour une remasterisation. Je l’ai fait  pour être sûr d’avoir les paramétrages d’usine. Même en paramétrage d’usine, sans rien installer ou désinstaller, ça plante. Je pense que l’ordi a un problème ou alors vous vendez des PC qui ne fonctionnent pas en sortie d’usine, ce qui m’étonne un peu…
– Pour moi, la carte réseau est bonne, il faudrait que vous essayiez d’avoir les derniers drivers, ceux de notre site, pas ceux du logiciel (LOL) et voir si ça remarche. Si ça ne marche pas ça vient de votre box ou alors que votre signal est trop faible.
– Je ne pense pas que ça vienne de la box car comme je vous l’ai dit en préambule, j’ai essayé sur 3 box différentes, et, à moins de tomber sur un cas pire-cas, la box n’est pas en cause. En plus, j’ai deux autres pc portables, dont un sony Vaio et je n’ai pas le problème. J’aurais peut-être dû acheter Sony d’ailleurs, ça marcherait mieux (BAM!). J’ai un eee pc qui est en wifi et qui n’a pas de problème non plus. Donc à choisir entre 3 box qui ne fonctionnent pas en même temps et un pc qui déconne, je prends la seconde solution.

Y a t’il un pilote dans l’laptop?

Pendant ce temps, j’essaie de DL ses putains de pilotes mais leur serveur est tellement pourri que je dois attendre 25mn. Et 25 mn avec ce pitre au bout du fil, c’est pas envisageable… Je regarde ma montre, et voit qu’il est 17h45 et comprends que le mec a envie de partir à l’heure et de  mettre un terme à l’entretien.

maintenance-informatique-reparation-pc-L-ApxJyw

– Installez-les et rappelez-nous si vous avez encore un problème.
– Ok, je vais les réinstaller, mais si le problème se reproduit, on peut envisager un retour?
– Oui oui, c’est possible, vous allez sur le site de MSI à l’adresse suivante. (Ce connard me la donne d’une traite, du coup, je peux pas noter), vous sélectionnez votre modèle, on vous envoie un bordereau, etc.
– OK, je vais faire ça alors.

Et c’est dans ces moments que je m’énerve. Le mec ne me renseigne pas, je viens de perdre une demi-heure avec un bon incompétent, incapable de lire correctement ses process, et je lui lâche un « merci« .

– Bonne soirée.
– Enculé  (Enfin plutôt, je raccroche, et le traite d’enculé.)

Donc je reste avec mon ordi sans avoir avancé d’un pouce. Ce n’est pas la fin du monde, y a pire dans la vie qu’un wifi qui déconne, mais ce qui me choque le plus, c’est que les types au bout du fil n’en ont rien à foutre de ta gueule. Ils s’en branlent complètement que tu aies résolu ou non ton problème, du moment que l’appel a duré tant de minutes et qu’il n’a pas dépassé leur temps moyen. Je m’attendais à ce que le gars me fasse faire des manips un peu plus compliquées, rentrer dans des menus que je ne connaissais pas. Que dalle, même pas de commandes DOS. La déception…

Mais MSI, je ne te lâcherai pas, tu me rembourseras mes frais téléphoniques et tu me répareras ta/ma machine !

i-ll-be-back_a_GIFSoup.com

 

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Les commentaires sont fermés.