[News] Des nouvelles du multi de Heart of the Swarm

0

Avec Blizzard, il ne faut pas être pressé… Quand une annonce de jeu est faite, on peut s’attendre à ce qu’une faille temporelle de deux ans agisse sur la date de sortie. Diablo 3 en a été victime et serait en passe de sortir le 15 mai 2012. Ce qui va donc faire patienter les joueurs de SC2 encore un moment…

Et pourtant Blizzard a communiqué. On peut retenir trois informations :

  • La campagne solo serait terminée. En même temps, je ne pense pa
    s que ce soit le plus gros du taff… Juste créer des mods scriptés…
  • L’ajout de nouvelles unités les fait légèrement galérer…
  • Hélas, on a pas de date de Beta.
Petit aperçu !

Les Terrans

Du coté Terran, on laisse tomber le chien de guerre et le déchiqueteur, le premier ressemblant à un mini-thor (donc useless), et le déchiqueteur, qui d’après leurs dires, pouvait détruire une ligne de minerai sans être détecté! On se dit qu’ils ont bien fait !

En fait, Blizzard souhaite offrir de nouvelles stratégies aux joueurs Terran. Veulent-ils dire des alternatives au mass Marines, Marauders, Médivac? Ils réfléchissent donc à des mines antiaériennes pour éviter les mutas. Ben oui, vu la lenteur des thor, la rapidité d’une muta et la magic Box, cela permettrait de se défendre un peu plus… Heureusement, les développeurs sont perplexes quant à l’utilité de cette unité, les marines étant un plutôt bon contre (un contre à tout de toute façon, et ce pour rien en gaz!)

Enfin, un missile longue distance permettrait d’améliorer les games en TvT, en tirant sur les tanks adverses. Ca nous changera un peu de ce qu’on voit en ce moment.

Les Protoss

Du coté portugais, Blizzard planche sur une sorte de parchemin de TP.

L’unité de commando Toss appelée Oracle est conservé tout comme le Tempête, même
si ses attributs ont changé en unité de siège longue portée, et tapant aussi bien les unités terrestres et aériennes.

Enfin, le répliquant a été supprimé.

Les Zergs

Les insectes ont subit quelques changements qui n’ont pratiquement pas été modifiées depuis la BlizzCon.La vipère

L’essaimeur, unité de siège, est conservée. La vipère, unité à distance, conservée elle-aussi, dispose d’une capacité d’aveuglement, qui sera bien utile contre les bio balls terranes, modifiant la portée de ces unités à 1. Elle pourra également régène de l’énergie en ingurgitant du minerai.

Enfin, Blizzard penche sur une nouvelle manière de jouer le vigilant, et sur un nouveau Nydus, permettant de cracher du mucus un peu partout sur la carte pour l’un, attaquant les bâtiments pour l’autre.

Donc, comme le dit le communiqué, Blizzard travaille encore, et espère nous mettre une version entre les mains le plus rapidement, mais pas de date encore. Patientons en entamant une nouvelle saison 7 sur le ladder.

Article original : http://us.battle.net/sc2/en/blog/4833874/Developer_Update_Heart_of_the_Swarm_Multiplayer-4_12_2012#blog

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Les commentaires sont fermés.