[News] Fieldrunners 2 pour la fin juin

0

Vilains possesseurs d’Iphone, vous allez enfin pouvoir jouer à autre chose qu’Angry birds dans le RER. En effet, le site officiel du studio Subatomic vient d’annoncer la sortie sur l’App Store de Fieldrunners 2 pour la fin juin. Hélas, rien n’est encore annoncé sur Android.

Pour les gens qui se prétendent gamer, s’ils n’ont pas testé le premier opus, ils peuvent ravaler leur téléphone, manette, bref tout ce qui touche au vidéo-ludique. Pour 2,23€ sur Google Play, vous aurez l’un des meilleurs Tower Défense sur Android/iOS.

Je dois avouer que quand je l’ai acheté, j’avais lu quelques bonnes critiques, mais je me méfie toujours, surtout concernant les Tower Défense… Depuis l’avènement des smartphones tactiles et des tablettes, ce style de jeu a explosé. On en retrouve des quantités faramineuses et faire le tri est difficile tellement les différences entre les titres sont faibles.

Néanmoins, rares sont les jeux qui m’ont fait passé autant de temps dans les transports en commun. J’ai même fait des trajets Lyon – St Pierre des corps (3h) à ne jouer qu’à ça!

J’entends déjà dans la salle des « Mais alors, en quoi se différencie ton jeu des autres titres? »

Et ben bonne question ! Je n’arrive pas à l’expliquer. On reprend pourtant tous les codes du TD : des ennemis qui sont plus ou moins rapides, des armes upgradables et plus efficaces sur certains ennemis, des ralentisseurs, bref, tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Pourtant, il a ce truc que certaines filles ont. Au premier abord, elles paraissent communes, et lorsqu’on commence à s’attarder sur elles, elles deviennent intéressantes, révèlent un certain charme et on devient accro. Fieldrunners est pareil.

Au début, on n’a qu’une seule map, qui, une fois les 100 vagues terminées, débloque une autre map et ainsi de suite. Il y en a 4 en tout et pour chacune, 3 niveau de difficulté et 3 modes de jeu : Classic, étendu (avec de nouvelles armes), et Sans Fin.

C’est joli, mais surtout, c’est absolument addictif. Il y a tellement de possibilités pour passer les 100 vagues qu’il faut trouver la bonne.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu. Si vous deviez commencer dans le Tower Defense, foncez. Même s’il sera difficile de réitérer une telle expérience avec un autre titre!

On aura quoi dans le 2

Au rang des nouveautés du nouvel opus, Subatomic annonce :

  • une vingtaine de nouveaux niveaux répartis sur 4 level-design différents,
  • une trentaine de nouveaux ennemis,
  • de nouvelles armes, (on s’en serait douté)
  • des ennemis en grappe,
  • de nouveaux modes tels que la mort subite, et des puzzle games, etc.

Pour faire patienter les chanceux iphoneuneux, voici quelques captures d’écran, qui je dois admettre me font saliver.

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Les commentaires sont fermés.