[News] Rockband arrêté sur iOS mais en fait non

0

Jusqu’à peu, je n’avais jamais compris ce qui était dit lorsque le logo de EA Sport apparaissait sur mon écran. « EA Sport teuneguaim ». Voilà ce que je murmurais. Maintenant, beaucoup de choses ont changé et maintenant, j’aurais tendance à penser qu’EA devrait avoir comme slogan : « EA, It’s in your ass ». Récemment élue « Pire entreprise 2012  » en battant en finale Bank of America, (ce qui n’est pas peu dire…), et ce, grâce à sa politique très très très limite de DLC payants le jour de sortie de certains titres, un logiciel Origin un peu trop regardant, etc. Electronic Arts enfonce le clou par cette annonce très étrange.

L’objet du délit

En effet, plusieurs utilisateurs d’iOS ont reçu ce SMS. « Rock band ne fonctionnera plus sur votre appareil à partir du 31 mai. »

Il est à noter que le jeu est toujours en vente sur l’iTunes Store, à 3,99€ LOL. A la limite, la boîte dépose le bilan, n’est plus en mesure de maintenir les serveurs, ça pourrait à la rigueur passer, mais non, c’est seulement une nouvelle version du jeu qui sort. Allez, mettez-vous sur deux pattes, marcher en bougeant la tête d’avant en arrière puis d’arrière en avant, puis faites « Roooooouuuuuuuuuu Roooooouuuuuuuuuu »Mais, rebondissements dans cette affaire!

Très certainement dû aux lettres d’amour reçues, aux articles dithyrambiques de la presse spécialisée et aux manifestations des divers partis politiques dans les rues de France le 1er mai, seule et unique raison des manifs (!), EA a annoncé revenir sur sa décision en prétextant une erreur d’envoi de SMS. Perso, quand je me trompe de destinataire, c’est rarement tout mon répertoire qui prend, et en général, c’est Papa Tel qui reçoit  « je prends le pain ce soir? » au lieu de ma copine. Donc rétropédalage qui n’étonnera plus personne.

EA se place bien pour rafler un nouveau titre en 2013.

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Les commentaires sont fermés.