Payer ses applis Android moins chères

0

Vous le savez, sur PC, il est facile de faire des bonnes affaires. Il suffit d’attendre les soldes Steam et vous vous retrouvez avec pleins de jeux auxquels vous ne jouerez jamais. Mais qu’en est-il des jeux Android?

Je vous connais, dès qu’il faut sortir son portefeuille, il n’y a plus personne. Et je vous comprends. En ces temps difficiles, la crise toussa, si on peut faire des économies, pourquoi se priver? Voilà un article qui vous présentera les outils nécessaires pour faire les meilleures affaires. Bien sûr, tout est gratuit! Les liens vers le store se trouvent sur les logos des applis.

App-Shop Amazon

Amazon-AppStoreLa première des choses est de télécharger l’application Amazon. Voici la procédure.

Il faut savoir que les prix diffèrent par rapport au Play Store, parfois dans le bon sens, parfois dans l’autre. Avant de faire un achat, je vous invite donc à comparer entre ces stores, car certains écarts sont très intéressants. Amazon solde régulièrement beaucoup d’applis, et les met en évidence. Même si peu de choses sont intéressantes, il est possible de dénicher quelques bons titres.

De plus, Amazon propose un système de points (coins) que vous allez gagner en achetant des applis. 1 coin = 1 cent. Sur certains titres, en plus des points gagnés en dépensant votre thune, Amazon vous filera des points bonus. Il devient maintenant « rentable » d’acheter tel ou tel titre.

Enfin, comme sur l’appStore d’Apple, vous aurez droit à une appli gratos par jour. Si vous pouvez trouver de bonnes grosses daubasses (des lampes torches, des jeux pour gamins, etc.) vous pouvez aussi tomber sur d’excellents titres. Donc vérifiez bien !

Daily Free App @ Amazon

Daily-free-app-amazonVérifier, vérifier, c’est bien beau… Encore faut-il penser à aller voir ce qu’il y a tous les jours. Le nombre de fois où je vois sur les forums que le jeu que j’attendais depuis un moment est passé gratos et que je l’ai loupé, je suis vénère… Pour ne plus ressentir cela, j’ai ce qu’il vous faut.

Cette petite appli va vous envoyer une notification chaque jour, vous donnant la promo du jour ! Si vous êtes inscrit sur des stores d’autres pays, l’appli permettra de vous connecter à chacun.

App Amazon

Comme je le disais, il n’y a pas que des bonnes applis…

AppSales

AppSalesCette appli, recense les différentes promos faites sur le play store. C’est plus pratique que d’aller vérifier 1h par jour si l’un des 30 jeux de votre wishlist est soldé. Elle vous indiquera sous forme de notifications les jeux soldés ainsi que l’ancien et le nouveau prix. Ceux-ci sont en dollars, mais rassurez-vous, très souvent (pas tout le temps), les jeux de la zone Euro sont aussi soldés. Le taux de conversion entre les deux stores est de 1€=1$.

De plus, une fonction de Watchlist vous permettra d’être tenu au courant de tous les titres que vous aurez préalablement sélectionnés.

L’appli est en anglais.

AppSales2

Best App Sale : Promos des apps

Best App Sale

Je l’ai découvert il y a peu de temps (20 mn avant de cliquer sur le bouton « Publier »). D’après ce que j’ai pu tester, c’est à peu de choses près la même que l’application précédente. Les prix sont en euros, vous avez une watchlist. Bref, je teste un plus longuement et je vous dis si c’est mieux que AppSales dans les commentaires.

Ce qui peut faire pencher un peu la balance en faveur de cette appli est qu’elle recense les promos Steam et les promos PSN et qu’elle est en français.

bestappsale - Promo

Humble Bundle

com-humblebundle-libraryBien connu des joueurs PC, Humble Bundle propose des packs de jeux bien soldés. De manière régulière (à peu près une fois par mois), un pack dédié aux jeux Android sort : Le Humble mobile Bundle. Il y a un montant minimum à donner (en général 5-6$) et après vous payez ce que vous voulez. C’est vous qui répartissez l’argent que vous mettez entre les développeurs, une oeuvre de charité et les mecs de Humble bundle. L’idée est plutôt cool et mine de rien vous faites de bonnes affaires.

Si un jeu dépasse un montant total d’achats, alors d’autres titres peuvent être ajoutés au bundle. Ça vaut vraiment le coup, car même s’il y a une ou deux merdes dans le pack, beaucoup de titres sont de qualité. Un must have.

hbmobile5

Déjà avec tout ça, vous ferez pas mal d’économies. En fait, non, vous n’en ferez pas. Vous allez dépenser tout votre blé. Vous allez accumuler tout un tas de titres auxquels vous ne jouerez jamais, comme sur Steam ! Dès que vous verrez un titre plutôt sympa, vous l’achèterez ! Voilà maintenant votre quotidien.

Si vous avez d’autres plans pour siphonner mon pognon, n’hésitez pas à faire tourner dans les commentaires.

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Laissez une réponse

Un peu de maths : *