Pisse-froid, qu’est-ce que c’est que ce truc?

Header2-960x140Ayant un peu marre des critiques de certains sites se prenant un poil trop au sérieux, Pisse-froid a décidé de monter lui-même son petit site, sans prétention aucune, juste critiquer des trucs avec un ton un peu différent. Le but n’est pas de toper toutes les news sur tous les jeux, d’avoir l’exclu sur telle ou telle info et d’avoir le test le lendemain de la sortie d’un titre. Idem pour les séries, les films et les bouquins.

Pourquoi?

Car déjà, nous ne sommes pas salariés, nous sommes bénévoles et travaillons tous (plus ou moins). On n’a donc pas le temps de jouer à tout.

Même si on n’est pas au RSA, on a pas créé Facebook, donc on ne peut pas se payer non plus tous les jeux. Heureusement, Steam nous aide avec ses promos, mais ça occasionne un délai. Hélas, Steam ne fait pas les derniers jeux à 5€…

Du coup, on ne teste pas des jeux à la chaîne, et on peut vraiment vous parler de ceux qu’on a appréciés ou détestés avec peut-être plus de recul qu’un type qui écrit un article sur son 10ème Tower Defense de la journée ou sur sa 4ème séance ciné du jour.

Enfin, nous ne mettons pas de notes dans les tests car finalement, entre un 6 et un 7, je ne vois pas la différence. Donc, avec les habituels « plus » et « moins », nous avons ajouté le « moins du Pisse-Froid », qui permet de râler même si c’est un jeu est très bien, ou de dire du bine d’un jeu pourri.

Le site s’étend aussi à d’autres domaines comme le cinéma, les séries ou la lecture, mais par manque de temps, un peu sous-alimenté.

Pourquoi le format blog?

Le blog n’était pas forcément la première idée, mais ayant déjà créé des sites, je n’avais pas envie de tout refaire du début. En termes de design, je voulais quelque chose de simple et surtout rapide à faire. WordPress conciliait bien le tout.

L’équipe

L’équipe d’origine était composée d’une poignée de potes se connaissant depuis une dizaine d’années. La moyenne d’âge est d’une trentaine d’années. On a tous une formation scientifique et en aucun cas littéraire, ce qui peut effectivement se faire ressentir, mais on s’en fout !

Pisse-Froid

Pisse-Froid :

Fondateur du blog
Fan de SF, Manga, de comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman. Oui Les Dupond dans Tintin le sont, mais pas Batman !

Les 10 jeux qu’il emporterait sur une île déserte sur laquelle on trouverait toutes les consoles/PC :

1. Football Manager
2. Civilization
3. Theme Park – Hospital
4. Railroad Tycoon 2
5. Batman Arkham City & Asylum
6. Settlers 2
7. Super Mario Galaxy
8. Starcraft 2 (il faut que l’île accepte le multi)
9. Dungeon Keeper
10. Pokemon Heartgold

Son top 3 livres :

Je suis une légende, Robert Matheson
Le cycle des robots, Isaac Asimov
La compagnie des Glaces, G.J. Arnaud

Recrutement

Si jamais vous souhaitez nous rejoindre, envoyez-nous un ou deux petits articles et si ça rentre dans l’esprit, ça sera publié !