Puzzle and Dragons : Les bases

1

Je vous ai présenté, dans le dernier article, quelques trucs et astuces sur Puzzle And Dragons. Dans celui d’aujourd’hui, ce sont les principes de base qu’on l’on va voir ensemble. Ça sera normalement le dernier guide sur PAD. Vous devrez ensuite voler de vos propres ailes.

Principe général

Bases - Puzzle and Dragons

Stamina : Cette jauge va se réduire à chaque fois que vous allez entrer dans un donjon, chacun d’eux ayant un coût différent. Une fois vide, il va falloir attendre qu’elle se remplisse (10mn par point) ou lâcher une Magic Stone (je vous le déconseille fortement)…

Exp : Cette barre détermine votre expérience. Vous en obtenez en terminant des donjons. A chaque fois que vous passerez un niveau, votre total de stamina, d’amis ou votre coup total d’équipe augmentera et votre jauge de stamina se remplira !

Les Magic Stones : Ces pierres sont les éléments qui ont le plus de valeur dans le jeu. Elles vous permettent de faire tourner les Rare Egg Machine (machines vous donnant des monstres rares). Elles servent aussi à acheter des emplacements supplémentaires dans votre boîte à monstres. Ce sont les deux seuls cas où vous devez les utiliser. Vous en obtenez en terminant une série de donjons, en vous connectant régulièrement, ou en payant.

Coins : Cette monnaie va vous servir à payer les évolutions et la fusion de vos bébêtes. Vous en obtenez en terminant un donjon.

La fiche de votre héros

Stats - Puzzle and Dragons

HP : Le nombre de points de vie du héros.

ATK : Le nombre de dégâts faits par votre personnage lorsque vous alignez trois boules de la couleur du héros.

RCV : Le nombre de points de vie récupérés après avoir aligné 3 boules-coeurs.

Cost : Le coût du personnage dans votre équipe.

Skill : Le pouvoir de votre héros.  Il apparaît au bout de X tours. Il peut être augmenté en fusionnant des monstres ayant le même skill. Attention, il y a une part d’aléatoire, donc il faut s’armer de patience. Lors d’une évolution d’un monstre, son niveau de skill est remis à zéro, sauf dans le cas d’une ultime évolution.

Leader Skill : Le pouvoir passif de votre héros lorsque celui-ci est leader de votre Team.

+X : Ces monstres ont un bonus, qui peut être de vie, d’attaque ou de recovery. Ce bonus se transmet à chaque fusion. Pour chaque +1, votre dragon coûte 10000 coins en plus à la revente.

Skills - Puzzle and Dragons

Type : En plus d’avoir une couleur, vos monstres se distinguent par des classes. (Attacker, Devil, God, etc.) Essayez donc de bien créer votre équipe en fonction de ces types et des capacités de vos leaders.

Awoken skills : Ce sont des pouvoirs passifs que votre héros a, qu’il soit  leader ou non. Ils sont disponibles en général dans la dernière évolution de votre bébête. Certains n’en ont pas. S’ils sont grisés, il est possible d’éveiller ces pouvoirs en fusionnant un monstre avec exactement le même ID (avec une part d’aléatoire également). Les baby Tamadra éveillent aussi les pouvoirs avec 50% de chances de réussite, et les Tamadra, avec 100% de chance! Lorsque tous les Askills sont éveillés, une étoile sur fond vert apparaît sur l’icône de votre personnage.

Derniers conseils

– Je vous conseille d’utiliser l’appli PadGuide, qui vous permettra de connaître quels sont les ennemis qui vous attendront dans l’entrée du donjon. C’est gratuit et bien complet.

– Attendez d’avoir une team assez étoffée pour commencer à débloquer vos awakens skills avec les Tamadras. Ceux-ci sont plutôt rares.

(Si je vois d’autres choses, je mettrai à jour régulièrement ce post.)

 

Partager.

A propos de l'auteur

Fondateur du blog Fan de Jeux-vidéo, SF, Manga, comics, et milite contre les folles rumeurs d’une homosexualité de Batman.

Un commentaire

  1. Ping de retour Installer Puzzle & Dragons sur Android

Laissez une réponse

Un peu de maths : *